J’ai voulu planter 🎼🎼🎼🎼 un pommier 🎼🎼🎼🎼

Lundi 26 mars 2018 nous aurons la joie d’assister à la plantation d’un pommier dans le jardin thérapeutique des Embruns.
Cet évènement est l’aboutissement d’un projet mené conjointement par des enfants du périscolaire de l’école des Prunelliers, par les résidents des Embruns de la Voûte Étoilée, l’association “ Regards d’Enfants” et le SIFAS.
La plantation d’un arbre au sein de ce jardin est une expression symbolique du lien intergénérationnel qui permet la rencontre entre enfants et personnes âgées au travers du respect des Droits de l’Homme.
Le pommier offert par la Mairie de Bischheim est bien plus qu’un arbre car il représente les saisons qui passent et permet à nos Résidents d’avoir un vrai repère temporel. De plus, le pommier est une essence bien connue en Alsace et permet de se remémorer les goûters et bons desserts préparés à base de pommes sous toutes leurs formes. La pomme libère les souvenirs et la parole….
Enfin, le pommier est un excellent choix pour un jardin « thérapeutique » selon cet ancien proverbe anglo saxon qui dit: « Une pomme chaque jour éloigne le médecin ».
C’est avec Laurence, notre Responsable de l’animation, que les Résidents des Embruns ont participé à des ateliers de confection d’objets sonores qui seront placés dans l’arbre. Les enfants du périscolaire quant à eux, ont élaboré des petits personnages qui seront accrochés tout autour du jardin.
Le SIFAS réalise une table ornée et l’association Regards d’enfants nous offre un perchoir pour les oiseaux.
A l’issue de la plantation de l’arbre nous partagerons ensemble un goûter confectionné par notre cuisine qui se déclinera autour des saveurs de la pomme.
Posted in Actualités.